IRB Sougueur : Une phase aller catastrophique par Kamel Lezoul

0 appréciations
Hors-ligne


L'Ittihad de Sougueur a bouclé la phase aller par une victoire sur le coleader mais demeure toujours à l'avant-dernière place au classement général du championnat Inter-régions Centre-Ouest avec une seule longueur d'avance sur la lanterne rouge, Hassi Messaoud. Face au HAC, les «rouge et blanc» de Sougueur ont certes empoché les trois points de la victoire, mais la manière laissait à désirer.
D'ailleurs pour cette rencontre, deux entraîneurs sont venus porter assistance à l'Ittihad, Kamel Aït Saïd, ex-coach de la JSMT, et le docteur en sport, Kabouya, en l'occurrence. Ces deux techniciens sont unanimes pour reconnaître que l'effectif actuel est très limité et notamment les joueurs recrutés dont six seront libérés durant ce mercato qui seront remplacés par des jeunes du cru. C'est dire que la faiblesse de l'effectif incombe aux anciens dirigeants qui ont mis la charrue avant les b?ufs en recrutant les joueurs avant l'entraîneur, ce qui a dissuadé un grand nombre de techniciens à prendre en charge la barre technique du club. Et ce n'est certainement pas Allouane Kabouya et Chadli qui vont nous contredire. En outre, l'équipe, qui n'a effectué aucune préparation, est en train de payer casch les erreurs commises par l'ancien comité directeur. Enfin, à noter que Kaddaoui a quitté la barre technique.

0 appréciations
Hors-ligne
FCB Frenda : Un parcours exemplaire
par Kamel Lezoul


Le Faouz de Frenda, qui avait évité de justesse la relégation durant les deux dernières saisons, a rectifié le tir, du moins cette saison, notamment après une phase aller encourageante. En effet, le FCBF occupe actuellement la seconde place du championnat Inter-régions Centre-Ouest en compagnie de Sendjas. C'est dire que le staff technique, sous la coupe du tandem Banus-Maïdi, a ramené ce plus qui a tant manqué aux Frendis. Le premier responsable de la commune, Meziani Abdelkader, semble très satisfait du parcours effectué jusque-là par le Faouz. Cet ancien joueur des années 1950-1952 semble bien déterminé pour mettre tous les moyens nécessaires au service de l'équipe afin d'atteindre son objectif. «Je ne vous cache pas que je suis très satisfait du parcours effectué jusque-là par le FCBF. Occuper la seconde place à deux points seulement des deux leaders, Béni Thour et Hydra, est très motivant pour la suite. Etant un ancien joueur, je ne ménagerai aucun effort pour subvenir aux besoins de l'équipe pour décrocher l'une des trois premières places en fin de parcours, synonyme d'accession en Division nationale amateur. Pour atteindre cet objectif, je demande aux joueurs de garder les pieds sur terre et surtout de redoubler d'efforts, au staff technique de continuer sur cette même dynamique et enfin aux supporters de continuer à soutenir leur équipe jusqu'à la fin», conclura notre interlocuteur.











Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie IRBSougueur.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres