Sougueur (Tiaret) Adda Mahiedine investi dans ses fonctions de maire

B. KACEM

Cela fait longtemps que le FLN a fait main-basse sur la ville de Sougueur, fief de Belkahdem. Cette fois, dans les dernières élections locales, le vieux parti a laissé des plumes dans les urnes devant une masse compacte de bons candidats à qui la population de Sougueur a donné son aval pour mener la campagne et s’emparer de la mairie.

L’investiture du maire Adda Mahiedinne a été prononcée jeudi matin par le wali Bousmaha Mohamed juste après l’opération de vote conformément aux dispositifs de la loi organique fixant les modalités d’élection du maire proposé par le parti majoritaire qui a été le RND.

La cérémonie officielle a été des plus importantes à Sougueur et pour la société civile invitée à prendre part à l’évènement pour son cachet assez spécifique, du moins le plus attractif dans cette grande commune du sud. L’homme a été élu haut la main avec une majorité écrasante de 22 voix sur les 23 exprimées, un seul bulletin nul ayant été enregistré à la décantation. Pour rappel, le nouveau maire Mahiedine Adda est un ingénieur hydraulicien comme il compte sur d’autres ingénieurs des filières de l’urbanisme, l’agriculture, l’informatique, l’enseignement et des professions libérales, une équipe qui ne devrait pas manquer de bien gérer tous les portefeuilles de la collectivité. A l’issu du verdict des urnes, le RND s’est adjugé 13 sièges obtenus avec un 54.57% des voix soit 11.217, le FLN 6 sièges avec un taux de 27.01% soit 5.552 voix et enfin Jil Jadid 4 sièges avec un taux de 18.42 soit 3.786 voix.



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres