Budget fonctionnel

 

Il implique que l'on fasse une évaluation des produits et des charges prévus. Les budgets s'appuient généralement sur les résultats de la période correspondante de l'année précédente (petites entreprises). Un grand nombre de sociétés basent leur budget sur le résultat de la même période un an plus tôt. Chaque élément est évalué comme un pourcentage d'une variation prévue. 

Les budgets sont basés sur un projet spécifique, un ratio d'utilisation et un nombre d'employés (service). Plus la société est importante, plus il sera difficile de créer avec des moyens simples une image de tous les événements qui affecteront l'exercice. Un grand nombre de prestataires de services choisissent donc de budgéter des projets spécifiques qui sont actuellement dans la société. 

En outre, un budget peut être créé à partir de projets anticipés. Avec une vue d'ensemble sur les divers projets, les budgets donneront alors une image du revenu prévu. Les coûts sont généralement calculés sur la base des résultats de l'année précédente car les coûts sont plus facilement prévisible de cette manière. 

Les budgets peuvent également se baser sur la somme de chaque département au sein de la société (entreprises un peu plus grandes). On peut également baser son budget sur les divers départements de la société. Souvent le revenu et les charges sont pris en compte dans chaque budget avant de créer une vue générale du budget total.



31/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres